Depuis toujours, Guillaume est passionné d’humour. Déjà enfant, il passe son temps à faire rire ses proches et à décortiquer l’humour de ses idôles qu’il suit de prêt à la télévision, et depuis les strapontins des salles de spectacles.
Adolescent il commence à écrire des sketchs vidéos qu’il réalise par passion avec ses amis. C’est également à 16 ans qu’il se produit sur scène pour la première fois, lors du festival de l’humour des lycéens. Bien qu’il n’ait jamais profité de cours de théâtre, Guillaume se qualifie avec brio pour la finale devant un millier de personnes à l’espace Chaudeau de Ludres, où il obtiendra les meilleures notes d’un jury de professionnels.
Guillaume continue alors à se produire sur scène en première partie d’humoristes célèbres. Il est pris sous l’aile de l’humoriste lorrain Julien Strelzik, avec qui il se lie d’amitié, qui lui apprendra les subtilités de la scène durant un an.
A ses 18 ans, Guillaume entame une carrière plus sérieuse. Il jouera notamment avec Haroun, Donel Jack’sman, Laurent Arnould, avant de rencontrer Jarry à la passerelle de Florange, qui le prendra ensuite sur sa tournée Belge pour effectuer ses premières parties. Durant cette même année, il continue d’effectuer des premières parties prestigieuses d’artistes tel que Marc-Antoine Le Bret, Didier Gustin, et Anthony Kavanagh.
Dans le même temps, sa carrière personnelle progresse et le jeune humoriste lorrain décroche de nombreux prix dans des festivals d’humour régionaux et nationaux, tel que Incroyable Talent Amnéville, Coup de coeur de public au Clou’s Up de Nancy à deux reprises, ou encore meilleur jeune humoriste du Festival de Gerardmer.
A tout juste 20 ans, Guillaume réalise son rêve et est séléctionné pour se produire pour la première fois lors de Debjam au Jamel Comedy Club en mars 2017, où il jouera à nouveau en novembre 2017. Dans le même temps Guillaume réalise sa prestation référence en finale des « Maîtres de l’humour du Grand-Est » où il sera élu Meilleur Humoriste du Grand-Est devant plus d’un millier de personnes et un jury de professionnels. Peu après ce succés, il est également élu « jeune Talent de l’humour » à Paris-Gagny et comme jeune talent mosellan par le conseil général de la moselle aux arènes de Metz.
En 2018, ayant réussi à se créer une petite place dans le monde de l’humour, Guillaume lance son premier spectacle “tout est normal”. Depuis la première, réussie en juin à la Passerelle de Florange, devant plus de 450 personnes, le spectacle ne cesse de s’améliorer lors de nombreuses représentations, séduisant un public toujours plus grand au fil des représentations de ce spectacle aussi piquant que drôle.